Passer au contenu principal

Accréditation des médias

Tous les membres des médias sont invités à couvrir les audiences de la Commission, toutefois, une accréditation est requise pour les membres des médias qui souhaitent accéder à la salle des audiences et à la salle des médias sur les lieux

Pour demander une accréditation, veuillez remplir le formulaire de demande d’accréditation des médias de la Commission.

Les candidats devront fournir à la Commission des informations pour confirmer leur statut d'emploi comme journalistes afin de recevoir une accréditation. La Commission exigera les documents suivants:

  • Lettre d’affectation du chef ou du rédacteur en chef du bureau d’une organisation.
  • Dans certains cas, les journalistes peuvent être tenus de fournir des renseignements supplémentaires pour obtenir une accréditation.

Prévoir deux jours pour le traitement d'une demande d'accréditation. Les journalistes accrédités seront également tenus de s'engager à respecter les termes du protocole des médias de la Commission. L’accréditation des médias n’est pas transférable.

Protocol des médias

Le protocole pour les médias de la Commission sur l'état d'urgence (CEDU) orientera l’accès des médias aux délibérations de la Commission et la façon dont le personnel de la Commission interagira avec les membres des médias.

Les médias accrédités devraient se familiariser avec les modalités du protocole et accepter de s’y conformer. Une copie signée de l’engagement figurant à la dernière page du protocole devrait être acheminée à Marie-Claude Gagné.

Demandes de renseignements des médias

Pour les demandes de renseignements des médias et/ou pour être ajouté à la liste des médias et recevoir des mises à jour, veuillez communiquer avec Michael.Tansey@poec-cedu.gc.ca